Recette du yaourt au citron

Qu'on ne s'y trompe pas, même si j'ai classé cette recette dans la rubrique des yaourts aux fruits il s'agit plus en fait d'un yaourt aromatisé, en effet pour ma recette j'utilise le jus et le zeste de citron mais on peut très bien la préparer avec un arôme au citron , voire un arôme citron meringué pour les plus gourmands !

C'est une recette fraîche parfaite pour ce début d'été !

 

Ingrédients:

Préparation:

  1. Faites tiédir le lait avant de laisser infuser le zeste du citron, vous pouvez également râper le zeste et l'intégrer au lait directement (vous pourrez le laisser dans les yaourts)
  2. Le cas échéant retirez le zeste et laissez refroidir le lait avant d'y ajouter le yaourt nature et le sucre en poudre.
  3. Si vous avez opté pour de l'arôme de citron c'est le moment de l'ajouter à la préparation (2 gouttes).
  4. Remplissez vos pots et placez les en yaourtière pour 9 heures

Conseils:

Utilisez absolument un citron non traité, dans l'idéal bio, pour éviter l'ingestion inutile des produits chimiques et avoir un arôme le plus "pur" possible.

L'utilisation de ferments lactiques pour yaourts permet souvent d'avoir une texture beaucoup moins liquide (ce qui arrive souvent selon le yaourt nature utilisé) et a l'avantage de pouvoir réutiliser une de vos "tournées" plusieurs fois (un de vos yaourt pouvant reservir de base pour la prochaine fois sans réutiliser de ferments sur 15 tournées, contre 4 ou 5 avec un yaourt nature).