Recette du yaourt à la crème de citron

Enfin une vraie recette de yaourt au citron ! Contrairement à la recette précédente, il s'agit ici d'un yaourt sur fond de crème au citron.

Je vous conseille vivement d'utiliser un citron bio, non traité chimiquement et non ciré, car on en utilise le zeste (sauf si vous n'aimez pas ça ;) )

 

Ingrédients (6 à 8 pots)

Préparation du yaourt:

  1. Faites tiédir le lait (surtout pas bouillir). Retirez du feu.
  2. Ajoutez la moitié du sucre en poudre et le yaourt nature, fouettez pour obtenir un mélange homogène (trempez votre doigt pour vérifier la température avant d'ajouter le yaourt)

Préparation de la crème de citron:

  1. Pressez le jus des citrons et versez le dans une casserole, ajoutez-y le reste du sucre, la maïzena et le zeste d'un des citrons (facultatif).
  2. Fouettez bien à froid puis mettez à feu doux, ajoutez le beurre et laissez épaissir en remuant bien pour que la crème soit homogène.
  3. Retirez du feu, et ajoutez les oeufs, fouettez bien pour obtenir une crème onctueuse.

 

Remplissez les pots avec une couche de crème, et recouvrez délicatement avec la préparation de lait, placez en yaourtière pour environ 8 à 10 heures.

 

Mon conseil:

Vous pouvez également ne pas utiliser d'oeufs (pour les allergiques), ou réduire la portion de beurre (même si cela joue beaucoup dans le goût), dans ce cas doublez la dose de maïzena.